Château de Valeyres
1358 Valeyres-Rances
Suisse
+41 24 441 07 01
Le Château de Valeyres-sous-Rances est situé dans les Côtes de l'Orbe, l'une des plus vieilles régions viticoles de Suisse, avec plus de cinq siècles d'histoire.
Les vignes qui l'entourent s'étendent sur 12 hectares et Benjamin Morel qui a repris la succession du domaine familial depuis 2004, accompagné de Frédéric Hostettler, un ami d'enfance et maître viticulteur, propose une vingtaine de vins et autant de cépages.
La majorité des vins, près de 75%, est rouge, composée de cépages classiques tels que le Pinot noir, Gamaret, Garanoir et Merlot, ainsi que de cépages hybrides tels que le Divico.
La nouvelle cave, située à 200 mètres du château, a été aménagée dans une ancienne étable rénovée et équipée de cuves en inox, d'œufs microporeux et de barriques traditionnelles. La Cave est ouverte à la dégustation et pour l'achat de vin tous les samedis matin de 8:00 à 12:00 et sur demande durant la semaine.
Langues
Allemand
Anglais
Services
Terrasse
Caractéristiques
Vins labellisés Terravin
Achetez du vin vaudois en ligne ou rendez-vous directement chez ce vigneron
Disponible sur le e-shop
Château de Valeyres - De Galléra
Château de Valeyres
Gamaret, Garanoir, Mara, Galotta | Rouge
24
En stock

RETROUVEZ LA VINOTHÈQUE EN LIGNE 100% VAUDOISE.
__________________________________
LES VINS VAUDOIS C'EST :
Le reflet d'une région authentique, dynamique et passionnée, située entre les Alpes et le lac Léman. Traditionnels, innovants ou durables vous y trouvez des trésors qui promettent des moments chaleureux et ne laisseront personnes indifférent.