Domaine du Burignon
Ch. du Burignon 2
1071 St-Saphorin-Lavaux, Lavaux AOC
Suisse
+41 78 915 85 20
C’est en 1802, lors de la vente de biens nationaux, que Lausanne fait l’acquisition de ces vignes en pente dont le vin est déjà réputé loin à la ronde. Comme partout en Lavaux, il faut attendre le XIIe siècle et l’arrivée de moines cisterciens pour assister à l’essor de la viticulture sur ce coteau. C’est le monastère de Haut-Crêt près de Palézieux, dont il ne reste plus trace aujourd’hui, qui hérite de ces terres et qui va en faire des parchets renommés. Ils seront ensuite sécularisés avec l’arrivée des Bernois et de la Réforme en terres vaudoises.
Le domaine possède des tables d’hôtes pouvant accueillir des groupes à partir de douze personnes et il est également possible de dormir sur place dans deux appartements et une suite avec vue.
Langues
Allemand
Anglais
Certifications
Partenaire Vaud Oenotourisme
Vins Bio
Services
Chambre d'hôte
Terrasse
Caractéristiques
Vins labellisés Terravin
Restauration
Planchettes
Produits du terroir
Quiches salées
Tartes sucrées
Achetez du vin vaudois en ligne ou rendez-vous directement chez ce vigneron

RETROUVEZ LA VINOTHÈQUE EN LIGNE 100% VAUDOISE.
__________________________________
LES VINS VAUDOIS C'EST :
Le reflet d'une région authentique, dynamique et passionnée, située entre les Alpes et le lac Léman. Traditionnels, innovants ou durables vous y trouvez des trésors qui promettent des moments chaleureux et ne laisseront personnes indifférent.